Seja bem vindo.

O Grupo de Estudos 23 de Outubro mantém 11 Blogs, eles falam de moralidade, política, nacionalismo, sociedade e Fé. Se você gostar inscreva-se como seguidor, ou divulgue nosso Blog clicando sobre o envelope marcado com uma flecha ao fim de cada texto. Agradecemos seu comentário. Obrigado pela visita.
www.G23Presidente.blogspot.com




wallacereq@gmail.com.







terça-feira, 11 de janeiro de 2011

Une théologie de l'amour fécond.

Une théologie de l'amour fécond.


Une théologie de l'amour fécond, ou une théologie de la sexualité?
Le texte d'esquisser ici est basé sur le livre du Père Léon CSJ, aujourd'hui décédé, intitulé «Soyez féconds." Je ne suis pas entièrement d'accord avec votre texte (ou il a voulu, devraient, ou demandé pour elle), mais nous ne pouvons pas nier que son livre est fertile en idées. Il a ainsi rempli le premier et le plus essentiel de ses locaux, le zèle missionnaire de son fructueux.
Le nom de «théologie» ne s'applique pas dans son sens «plein» dans ce texte. Teo, Dieu en grec, des logos plus, l'étude, un mot, nous parle d'une étude approfondie de Dieu. Dans le cas chrétien, est la science qui en déduit la parole révélée de hagiographes, une nature de Dieu, sa volonté, l'intelligence et les enseignements. De cette manière, ce texte, nous voulons voir ce que Dieu nous parle à travers l'Ecriture Sainte sur la sexualité.
La fécondité est le Nord dans la vie . La direction qu'elle pointe vers le pointeur de la boussole d'orientation de la vie. La vie est fertile. La mort est stérile.
Eh bien, aller faire la fête. Si je présente un morceau de chocolat, vous faire goûter et dire: C'est bon! Alors je vais vous présenter un parfum, vous inspirez et dit: C'est bon! Je te fais un câlin sur le cuir chevelu, et vous dites: Bon. Maintenant, ce que vous dites?
Dites-vous que a le plaisir de bonnes choses, vous dites que a le plaisir.
Dans la Genèse, nous lisons que Dieu vit que toutes les choses créées étaient bonnes, tout était bon, on peut donc supposer sans présomption plus que Dieu a estimé heureux de ce qu'ils ont créé. Dieu senti le plaisir de leur fertilité. Il semble imprudent de le dire, parce que Dieu a dit que l'homme est son image et ressemblance, de sorte que nous considérons comme l'image et à la ressemblance de Dieu.
Pourquoi, Dieu créa l'homme, le sommet de sa création, et la femme vit que l'homme était bon et avait besoin d'un assistant, et a créé la femme que l'homme que son compagnon, mâle et femelle il les créa. Il vit que cela était bon. C'est ainsi que Dieu a créé le sexe.
Mais le sexe ici, ce texte est pris dans sa définition la plus classique. Conformation macro et micro anatomie qui distinguent les hommes des femmes, différences qui se reflètent dans les hormones, les glandes, et les chromosomes sexuels (XX pour les femelles) et XY (pour les hommes). Ainsi, les humains sont sexués dans chacune de ses cellules, à la différence des êtres asexués.
Voir Dieu que tout allait bien (se régalant de son fécondité créatrice) a ordonné que les êtres humains croissent et se multiplient, c'est à dire, l'image et la ressemblance du Dieu un et trine fait fructifier, en les guidant à la fécondité . Ne pas être fructueuse pour nos ancêtres, nous ne serions pas écrit ce texte. Nous pouvons le faire parce que nos parents ont été fructueux.
Homme et femme, Dieu les a créés. Nous avons ici une des pierres angulaires de la sexualité, parce que ce qui distingue l'homme de la femme est le sexe. Il n'est pas possible cette série, une troisième voie.
Mais si Dieu a créé les organes génitaux de l'homme, et toutes les différences macro et micro anatomiques et fonctionnelles, Dieu a aussi créé la main humaine. Maintenant, la main chez l'homme, il est de votre corps, entre ses parties, le plus multifonctionnel. La main qui écrit, joue des instruments, la cuisine, la construction, des formes, des dessins, frotte, erotiza, semer, récolter, mais aussi tuer, mentir, falsifier, détruire, violemment. Maintenant que, tout simplement, se rendre compte que les actes ont la main actes moraux, sociaux et immoraux et anti-social. Si c'est pour la main de l'homme, le lecteur conclura bientôt sans difficulté c'est le cas, également pour le corps, et pour d'autres organes de l'homme, y compris les organes génitaux, le sexe, où nous concluons que tout acte humain est moral, et le moral est fertiles, de vie féconde. C'est, pour Dieu était bon de voir que c'est parce que le travail créé n'était pas mauvais, stérile, dégoûtant, immorale et inutile. Le péché originel a été la désobéissance à la frontière morale, à savoir, la désobéissance à un ordre à cours limité, la demande, établi par Dieu. La rupture de cette limite serait de prendre l'innocence de l'homme, ou l'expérience morale parfaite, et se retirer du ciel, ou que l'harmonie parfaite et l'expérience cosmique. Depuis cela, comme dit dans la Genèse, n'avaient rien à la sexualité, mais avait à la désobéissance à la limite entre ce qui est moral et ce qui était bon . Donc, les hommes connaissaient la différence entre le bien et le mal, nous dit la Genèse, et qu'ils virent qu'ils étaient nus (dépouillé de l'harmonie cosmique de l'obéissance innocence originelle fructueuse) et se sont couverts de feuilles. Limited et cachaient leurs sexes se sont rendus coupables de désobéissance morale. Ils voulaient sortir avec elle aux yeux de Dieu fructueuse. C'est, l'homme voulait posséder la connaissance. Parce qu'il a mangé le fruit de la connaissance par transgreção, et tient à conserver la vie personnelle, il contrôle égoïstement, être confondue avec elle, comme Dieu le créateur, (Je suis la vie) et au lieu d'être innocent, obéissant et fructueuse, limitée tout comme l'homme et la femme ont été créés, instruments dociles de l'œuvre cosmique de la vie, de Dieu et non pas les maîtres, ils sont devenus désobéissants à Dieu, la poursuite obstinée de cri cosmique de Satan: «Je suis juste comme Dieu." Aujourd'hui, les hommes se rapprocher de l'Arbre de Vie, ce qui selon la Genèse, ce protégé par une épée flamboyante. La distribution d'abord dans le paradis de l'innocence, le second disque à l'existence dans le temps à la damnation éternelle.
C'est ce que dit le Père Léon dans son livre: "L'intimité sexuelle, c'est sacré! L'attraction mutuelle entre l'homme et la femme est plus une impulsion naturelle, est la réalisation de la fécondité de Dieu, est un sacrement, c'est le don de Dieu et le désir. Le plaisir sexuel est aussi Soleil et don de Dieu. Il a créé l'être humain sexuelle. Dieu créa l'homme et vit que cela était bon »et le moral créé pour la fertilité.
Donc être fructueuse: dans l'amour.

version française



Hoje temos 11 Blogs, alguns podem ser acessados diretamente nessa página, clicando onde esta escrito, ACESSE CLICANDO ABAIXO, logo depois do Perfil, na margem esquerda. Muito obrigado pela visita.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Faça seu comentário. Obrigado pela visita.